Cette année pour la première fois de ma vie, je suis allée à (au?) Miel Vert ! Cette fête bien connue des Cafriplainois se déroule tous les ans au mois de Janvier. Le Miel est bien entendu mis à l’honneur et l’on retrouve bon nombre d’apiculteurs mais aussi des agriculteurs et forains.

Le Miel Vert

Qu’est-ce-que c’est ? C’est en fait un miel de forêt qui est bien rare ! A la couleur subtile dorée, aux teintes peut-être verdâtres, mais qui s’obtient surtout avec la pollinisation par les “mouches à miel” de divers bois de forêt (tamarins, acacias, chocas…). Le meilleur serait le Tan Rouge.
Je n’ai pas pu goûter au fameux miel vert encore mais cela ne saurait tarder. Je l’avoue c’est un de mes pêchers mignons. J’adore en manger surtout avec des crêpes !

Vous me remercierez pour l’envie que vous a procuré cette photo

La Fête Foraine

J’ai été très surprise de la taille de la partie fête foraine, dans mon esprit, c’était beaucoup plus petit ! On a notamment découvert un tout nouveau concept de réalité virtuelle avec le casque VR qu’on avait jamais testé encore. Le rendu était bien mieux que le cinéma 5D, c’est clair. Parmi mes manèges préférés : le XXL, le plus sensationnel, le Breakdance, le plus déroutant, la Samba, le plus rapide ! Je précise que ces 3 manèges sont à essayer avant de manger quoique ce soit (il vaut mieux être prudent lol) Bien sûr les fêtes foraines d’ici n’ont rien à voir avec les fêtes qu’on peut trouver en métropole, mais je trouve que ça fait partie du charme local !

Samoussas PIZZA : une tuerie !

Difficile de ne pas craquer devant tous les stands de nourriture ! Surtout qu’ils s’accompagnent de mille et unes odeurs bien alléchantes. J’ai découvert une fois lors du Florilèges : le Samoussa Pizza ! J’ai immédiatement voulu tester et le goût était juste divin. Après j’ai constaté de par mon entourage qu’il y avait 3 types d’amateurs de samoussas. Les crémeux, ceux qui aiment (comme moi) davantage les samoussas au fromage et qui adorerait le goût pizza ; Les épicés, comme Benoit ou ma cousine par exemple qui préfère les samoussas bien assaisonnés et ne comprennent pas trop le goût fade que peut avoir le samoussa fromage; Les gourmands -> qui les mangent bien sûr tous avec appétit ahahah. Et vous ?Quel type d’amateur de samoussas êtes-vous ?

La Fête agricole

Moment de douceur avec un cabris

Comme il pleuvait un peu, on a pas pu tout visiter. D’ailleurs le monde qu’il y avait nous décourageait pas mal. Cependant on est entré dans la zone des cabris et l’on y a fait de belles et amusantes rencontres ! J’adore les animaux et mon rêve serait d’avoir ma propre ferme un jour et de pouvoir en vivre. Rien ne vaut le plaisir de cultiver la terre et élever des animaux (enfin pour moi). Je pense que La Réunion a un énorme potentiel dans l’agro-eco-tourisme. J’ai été surprise par le nombre d’exposant qui proposaient divers fruits et légumes du coin, des prunes notamment. L’engouement des gens pour celles-ci faisait plaisir à voir. C’est sur qu’il est plus sain de manger quelques prunes que d’engloutir une Barbe à Papa. MEA CULPA.

Dans la brume, tous les chats ont un rhume #motdefin