La Réunion 🇷🇪? Par où commencer ? Si je dois l’introduire en quelques mots : je dis souvent que, si le paradis existe, il doit forcément ressembler à ça ! Pourquoi tant d’amour me direz-vous ? Après tout chacun est attaché à son territoire et le voit comme le plus bel endroit au monde non ? Pour moi c’est bien plus que ça encore… 🙏🏼

Une île, une mère 🤱🏼

Je suis née à Saint-Denis et j’ai grandi toute ma vie sur l’île intense, en majorité dans mon petit village de l’Entre-Deux. Grandir à la Réunion c’est un peu grandir avec Disney, et quand on a les deux : cela favorise une vie exceptionnelle ahah. J’ai eu l’opportunité de passer (en plus) une partie de mes week-ends d’enfance à Cilaos, a jouer les aventurières ! Ma passion pour Lara Croft, mon imagination débordante, cela m’a énormément aidé. Quand on est à la Réunion, on a perpétuellement ce sentiment de sérénité, un sentiment chaleureux. Comme quand on se rend chez sa mère, qu’on s’installe confortablement et qu’elle nous sert un bon repas. Je dirais donc dans un premier temps que La Réunion c’est comme une maman pour moi, elle vous fait vous sentir à la maison, peut importe ou vous êtes.

Une île, un monde 🌍

Ensuite La Réunion est surtout exceptionnelle de par ses richesses naturelles et culturelles. Une majorité du paysage environnant est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Un exemple aussi en matière d’énergies renouvelables, vous pouvez nous retrouver dans le puissant film DEMAIN. On dit souvent que c’est l’île où vous pouvez marcher sur un volcan le matin et vous baigner à la plage dans la même journée. Eh bien ce n’est pas une légende, bien que tout à fait entre nous si vous enchaînez les 4 heures de rando du Piton de la fournaise je doute que vous ayez envie d’enchaîner des brasses dans le lagon ahah 😂 De plus, on retrouve ici toutes les cultures du monde de par un passé colonial riche en continent et en métissage. Ainsi, tout le monde y vit en harmonie, en paix, et surtout dans le partage : c’est peut être ce qui me rend le plus fière d’elle ! Le naturel on y est pour pas grand chose (façon de parler vu que la végétation actuelle est dûe en quasi totalité à la main de l’homme) en revanche les hommes, notre manière de vivre, personne ne nous l’as apprise et personne ne pourra ne nous l’enlever ! On est peut être pars le cliché par excellence de l’île tropicale sous les cocotiers mais on est bien plus : une île aux milles richesses et aux milles valeurs. Hawaï ? Tu peux te rhabiller !

Une île, une passion

Enfin, parce qu’elle m’a confié et continue de me confier une existence terrestre exceptionnelle, parce qu’elle continuera toujours de me bluffer et qu’elle est pour moi un exemple mondial à plusieurs niveaux : mon île c’est ma passion. De ce fait, je veux lui rendre x 1000 tout ce qu’elle m’a donné, à mon échelle. Je ferais tout ce que je peux pour participer à son développement tout en conservant son patrimoine car ceci est très important les amis. Ne pas oublier d’où l’on vient tout en sachant où l’on va. Le tourisme m’est apparue comme un moyen évident pour y contribuer, aujourd’hui ma marque de vêtements et demain encore 1000 autres projets🥇je ne peux pas y arriver seule donc je fais appel à vous : allons mett en l’air La Réunion ôté 🙏🏼

Si vous êtes d’accord avec moi, que vous aimez du plus profond de votre cœur La Réunion 🇷🇪 n’hésitez pas à me laisser un commentaire et/ou me suivre sur les réseaux : j’y publie fréquemment sur ce thème qui me passionne. À très vite !

0 0 vote
Évaluation de l'article