On continue notre exploration de l’île avec un petit tour entre amis dans l’Ouest ! Cette fois, intéressons nous à Saint-Paul, la ville aux milles activités. En effet, même si nous avons passé deux nuits au total, nous n’avons pas tout vu, et heureusement. Ce sera l’occasion d’y retourner 😉 Je vous laisse découvrir en images notre week-end !

Où dormir ?

Nous avons eu l’opportunité de découvrir deux hébergements différents, sur la côte et dans les hauts. Il y en a pour tous les goûts !

Tropic Appart’

Tout d’abord, nous avons séjourné dans le Tropic Appart Hotel. C’est une résidence hôtelière à l’Ermitage avec des appartements équipés de cuisine pour pouvoir se débrouiller.

Les points positifs de la structure :

  • L’accès : très facile à trouver, avec un parking pratique.
  • L’accueil : une équipe bienveillante et à l’écoute !
  • La chambre : nous avons testé la chambre pour 4, nous avons été étonné par l’intimité et la séparation des chambres. Gros point positif pour les couples d’amis qui veulent garder leur intimité 😉 Evidemment nous avons adoré les petites attentions à notre égard ! Des petites choses qui font CARREMENT la différence.
  • Le petit-déjeuner : un buffet bien garni et ouvert jusqu’a 10h30, j’apprécie vraiment ça, moi qui suis lève tard lol
  • La piscine : je ne savais pas que la structure avait une piscine : grosse surprise !! J’y ai fais trempette et elle était à très bonne température. J’y serais bien restée plusieurs jours !!
concours actuellement dispo pour gagner une nuit pour 2 (fb, insta)

Le Citron Galet

On part sur une chambre d’hôte cette fois situé dans les hauteurs de Saint-Paul, au Guillaume ! J’ai été élue ambassadrice chambre d’hôte par l’IRT. J’ai eu donc l’opportunité de séjourner dans cette fabuleuse chambre d’hôte.

Les points positifs de la structure :

  • Facilement trouvable via Waze, je vous recommande de l’utiliser pour vous y rendre !
  • L’accueil : Régine et Bernard sont adorables ! Cela fait déjà plusieurs années que je connais Régine et c’est une femme qui a le coeur sur la main, ça fait tellement plaisir d’échanger avec ce type de personne 😀
  • Les chambres : chacune à son thème spécifique, nous avons eu droit à la chambre indienne. Décorée avec beaucoup de goût ! Un lit très confortable et une SDB canon ! Sans parler de la vue imprenable sur l’Ouest.
  • La nourriture ! On y vient 😉 on a testé le repas du soir ainsi que le petit-déj. On a été gâté marmay !! Déjà, le repas du soir avec l’apéro ! Des jus maisons, beignets à gogo, puis une salade accompagnés d’un bon cari la cours : l’idéal. Au petit-dej rebelote, viennoiserie, fruits du jardin, Regine a même pris le temps de faire des oeufs la cours pour Benoit. Franchement que demande le peuple ? Pareil que pour le Tropic Appart, on reviendra pour plus de jours 😉

Où manger ?

Carrément le point le PLUS important non ? 😉 ahah. Sur nos 3 repas partagés du week-end nous sommes allés :

  • A la Case bambou situé à Boucan Canot pour déguster un bon lord merguez sauce algérienne accompagné d’une glace barbe à papa of course 😉
  • Au resto/bar La plage situé aux Roches Noires, idéal pour se poser la nuit avec toute l’ambiance qu’il y a autour, personnel toujours aux petits soins 😉
  • Chez Paul : classique du restaurant chinois. Certainement un des plus vieux de l’île selon moi ! J’adore le bassin de carp koï à l’entrée 😉
  • BONUS : sur le port de Saint-Gilles, nous nous sommes arrêtés boire un jus de fruit frais ! A l’entrée sur la gauche. Un délicieux jus de canne pour ma part ahah.

Que faire ?

Comme je le disais en intro, difficile de s’ennuyer à Saint-Paul ! La difficulté se trouve justement dans le choix des activités. J’ai essayé de vous proposer un panel assez complet mêlant plage et montagne.

  • BIEN EVIDEMENT : ne pas rater la plage ! Il y a en a de nombreuses dans le coin, on a privilégié l’Ermitage pour le côte safe par rapport aux requins ! Aussi, pour l’ombrage 😉
  • Activités nautiques : avec nos amis fans de poissons, impossible de ne pas aller explorer tout ça. Tout d’abord, un petit tour à l’Aquarium (même si on y est allé déjà de nombreuses fois) c’est toujours une balade sympa à faire ! Nous avons enchaîné le lendemain avec une croisière sunset par le Grand Bleu : moment très très sympa pour finir le WE.
  • Côté montagne : j’ai décidé d’emmener ma troupe voir le Tour des Roches (jamais été!) et j’ai regardé sur le site randopitons pour trouver une petite rando sympa à faire. Je suis tombée sur la rando du bassin long, via le tour des roches. Balade sympathique à faire, avec une richesse de faune et flore très appréciable !
  • Côté culturel : faire un tour au village artisanal de l’Eperon. Le fameux moment ou l’on regrette de pas être plus riche ahahah. Très joli endroit rempli de merveilles !
  • Côté Night : on a voulu faire un tour au bar Les Toiles Noires. Après avoir tourné au tour du forum on l’a finalement trouvé ! J’avais les étoiles plein les yeux à l’intérieur, avis aux amateurs de geekattitude 😉

MERCI !!

J’espère que cet article vous aura plus ! Saint-Paul est tellement grand qu’on pourrait faire deux séjours distincts avec les hauts et les bas. J’ai essayé de vous montrer un max de choses en tout cas. N’hésitez pas à liker et commenter la vidéo ytb 😉 ça me ferait TRES plaisir, et merci à vous pour votre soutien. Je fais aussi tout ça pour vous et c’est un grand honneur d’être reconnue pour mon travail. Merci à Benedicte et Régine pour leur coup de main ! Des bisous et à la prochaine aventure qui se déroulera dès la semaine prochaine :0

0 0 vote
Article Rating