Pour ceux et celles qui ne me suivent pas encore sur mon compte couple @clay_and_mary je vous invite à le faire si vous êtes fans d’amour, de poésie et de bons plans à faire à deux <3 Voici un petit article sur des sorties à faire en couple, mêlant découverte et gourmandise bien sûr !

Flâner à Terre-Sainte

Bienvenue dans la capitale du Sud à Saint-Pierre. Dans un quartier qui nous est cher, là ou l’on s’est rencontré avec Benoit 😉 Ma journée couple idéale :

  • Le matin, rendez-vous au Café Simone pour un bon petit-déj. Profitez des rues colorés pour faire de superbes photos 😉 Voir mon article FonKer TerSinte.
  • Le midi, petite pause gourmande à la Baie des Anges, le cadre fera fondre les amoureux ainsi que les papilles !
  • L’après-midi, Faites trempette à quelques pas sur la plage de Terre-Sainte. Détendez-vous, quand sonne l’heure du goûter, rendez-vous chez Amorino plus loin, profitez d’une glace et baladez-vous sur le Port de Saint-Pierre jusqu’au coucher de soleil.

Sans oublier un petit cadeau pour M. et Mme dans une des nombreuses boutiques de St-Pierre !

Tartare de Poisson à l’Oriental à La Baie des Anges

Tropical Wave du Sud Sauvage

Ce n’est pas un secret, j’adore le Sud Sauvage. En couple, c’est encore mieux !

  • Le matin, arrêtez vous dans une boulangerie de Saint-Joseph pour le petit-déj. Si vous prenez à emporter, rendez-vous au port de Langevin pour le déguster : spectacle garanti (surtout si vous y trouvez le Bassin Zoursin). Puis direction St-Philippe et la route du tremblée ! Un endroit idéal pour faire de superbes photos et en prendre plein la vue.
  • Le midi, une pause gourmande à l’hôtel du Baril, fraîchement rénové. Profitez de la vue sur la mer battante du Sud Sauvage 😉
  • L’après-midi, on fait trempette à Manapany-les-bains ! Mettez-vous sur la gauche du bassin, il y a moins de monde et vous pouvez faire des brasses tranquillement. A l’heure du goûter, un petit tour Chez Jo pour déguster quelques macarons ou peut-être une glace à l’italienne pays ?

Sans oublier vos fruits sur la route avant le pont de Manapany 😉 Inverser matin et après-midi si vous voulez voir la coulée du Piton de la Fournaise !

Bassin Zoursin

Pique-Nique Chemin Volcan

En bonne Yab que je suis, je conseille bien sûr les hauts 😉

  • Le matin, rendez-vous à la Plaine des Cafres, prenez un petit-déjeuner à emporter et grimper sur la Route du Volcan. Arrêtez-vous sur un des points de pique-nique, plus ou moins connus 😉 dégustez. Puis quelques minutes de route pour faire un coucou au Piton de la Fournaise et prendre des photos hyper chouettes !
  • Le midi, arrêtez-vous au Palais du Fromage. Ce petit resto qui propose aussi des fromages à la vente est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h.
  • L’après-midi, un petit tour éducatif à la cité du Volcan. Le musée qui a été récemment rénové est hyper intéressant à découvrir ou redécouvrir. Pour capter toutes les informations je vous conseille d’y rester l’après-midi, de plus, de petites boutiques sont à la sortie mesdames 😉 A l’heure du goûter, rendez-vous un peu plus bas sur la route à droite, dans une crêperie du coin !

Sans oublier vos fromages, et surtout le miel caramel TUERIE !

Le couple VACHE ahah

L’Entre-Deux, mon cocon !

Je ne pouvais pas vous parler de sortie couple dans le Sud en omettant mon propre village 😉 Je ne dirais pas meilleur pour la fin promis #chauvine

  • Le matin, après avoir pacté un petit-déjeuner à la boulangerie l’Entredeusienne, je vous prévois une petite randonnée ! Rendez-vous au départ du sentier du Fond de la Rivière ou Dassy (dans le sens Tampon) après 20min de descente vous arrivez à une passerelle et une vue grandiose sur les remparts et la rivière, faite une pause pour manger un peu plus bas et rafraîchissez-vous avant de remonter.
  • A midi, rendez-vous au Gadjak, resto au centre-ville que vous ne pouvez pas louper (en face de la place de la mairie). Régalez-vous et n’oubliez pas en dessert le fameux gâteau patate : TUERIE. Profitez-en pour flâner dans la boutique à l’arrière.
  • Pour finir, rendez-vous à l’office de Tourisme, incontournable du village. Puis baladez vous en ville à la recherche des mille et unes maisons créoles qu’elle contient 😉 Chouettes photos en perspectives ! A l’heure du goûter, optez pour une petite gaufre à la Maison Everest non loin de là, et mesdames un petit coup d’œil chez Una Storia à quelques pas ne vous fera pas de mal 😉

Sans oublier votre petit objet en choca ! La plante emblème du village.

Pause gaufre salée à la Maison Everest

J’espère que ces idées vous auront plus, moi-même elles me donnent envie de les tester pour moi ahah. Belles sorties les amoureux !

0 0 vote
Évaluation de l'article