1> Respirez un grand coup

Ce n’est pas la première crise sanitaire auquel le monde doit faire face, et ce n’est certainement pas la dernière. La différence MAJEURE entre toutes ces crises : on est en 2020. Si à l’époque de la grippe espagnole ou de la peste, on avait eu les réseaux sociaux : quelle pagaille cela aurait été ! A force de manger tous les jours du Coronavirus sur tous les médias, on ne voit plus que ça. Respirez un coup, éloignez-vous de tous médias un moment si cela devient trop anxiogène pour vous. La maladie est terrible c’est sûr, mais il serait bête de se rendre malade pour elle, non ?

2> Se méfier des fake news

Comme de la peste, mais RÉELLEMENT ! Il y a des gens sur internet qui s’amuse (chacun ses hobbies hein) à diffuser de tout et n’importe quoi pour participer à créer l’anarchie la plus totale. Le karma s’occupera de ces gens là, en revanche, il est de votre devoir de faire TRÈS attention à ce que vous lisez, entendez. Je suis pas du genre à être de la team #complotistes désolé. Je regarde plutôt les actus provenant des journaux officiels tel que Le Monde, Le Figaro, pour l’internationale/nationale et Zinfos974 ou Clicanoo pour le local. Là encore, il se peut qu’il y ai des coquilles, donc faites quand même attention, ne prenez pas tout au pied de la lettre. Vous pouvez trouver de l’info qui, elle, devrait être assez certaine sur le site du gouvernement français.

3> Dédramatiser (au moins un peu)

Le monde ne va pas s’arrêter de tourner ! Tout le monde ne va pas mourir non plus. Vous pouvez vous baser sur des statistiques officielles pour vous faire votre propre avis. En sachant que cela a été prouvé par A+B cette maladie est surtout dangereuse pour les personnes âgées et/ou déjà affaiblies par d’autres maladies. De mon côté, je consulte fréquemment la carte des cas globaux de Covid-19 partout dans le monde, elle est actualisée tous les jours et comptabilise les cas qui ont été guéris. Car NON on ne meurt pas FORCEMENT du Coronavirus. Aussi, si les gens respectent le confinement comme il faut, on devrait s’en sortir (assez) vite.

Video de Leo Grasset le youtuber de @dirtybiology

4> Devenir acteur !

Au lieu d’être passif et de s’affoler plus que nécessaire. Il existe pleins de moyens de venir en aide à la population face à cette crise. Devenez acteurs :

  • En respectant les consignes de sécurité à appliquer, protégez-vous et restez chez vous autant que possible ! Attention à la psychose tout de même, vous avez le droit de sortir faire les courses (pas tous les jours pou prend 1 boite sardine nou lé dakor!!) ou bien de faire un footing dans le quartier (ça fait un bien fou, c’est très paisible). #sansoublierlattestation
  • En encourageant au maximum tout ceux qui continuent de travailler pour maintenir le pays dans un certain confort mais surtout de s’occuper des malades ! Si vous êtes à côté d’un axe routier/important, faites un geste à 20h pour les soignants.
  • En partageant sur les réseaux sociaux : tous les bons plans, et toutes les bonnes nouvelles (les vraies cf paragraphe 2) à votre entourage. Devenant adhérents de groupe d’entre-aide, faites le maximum pour aider.
  • En décidant dès aujourd’hui de ne pas subir cette crise, mais de la vivre le mieux possible. D’aider également vos proches qui sont peut être plus fragile que vous. Nous allons passer ce cap tous ensemble.

PS: on va s’en sortir !

Je vous l’accorde, le monde va y laisser quelques plumes, mais l’on va tous sortir de là. Encore plus vite si tout le monde se donne la main (façon de parler hein lol). J’espère que cet article vous aura plu 😉 et si tu veux un article de mes BONS PLANS spécial confinement : dis le moi en commentaire !

>Je vous invite à devenir membre de mon groupe “L’Actu Positive” où l’on publie au quotidien toutes les bonnes nouvelles qui nous passent dans l’actu et croyez-moi ça fait du bien.

>Suivez la page RER 974, un mouvement qui se construit pour La Réunion de demain !

>Si vous vous ennuyez ou ne savez que faire de vos journées, j’ai rédigé un petit article avec 44 idées de choses à faire : c’est cadeau.

>Pour vous mesdames en particulier, il y aussi les défis du mois de mars à réaliser quand bon vous semble et dans la mesure de l’actuellement possible !

>Petite vidéo du Pandaman qui m’a bien fait rire sur toute cette histoire #humournoire

>Pour celles et ceux qui pètent un câble pendant le confinement, petite vidéo de BRUT qui nous montre des gens qui vivent dans 3m2 et n’en sont pas plus malheureux !

BISOUS #takecare

0 0 vote
Article Rating