Avant d’entrer dans les détails, je trouve la butternut trop mignonne ! C’est dit lol J’adore tout ce qui dit famille des citrouilles, ça me rappelle Halloween <3

Ingrédients & Ustensiles

1 casserole 1 couteau & spatule

1 plaque pour le four

Une butternut (+/- grosse selon l’appétit)

Un paquet de lardons

1 petit pot de crème fraîche

De l’emmental râpé

Huile, Ail, Sel, Poivre, Curcuma, Gingembre, Thym & Herbe de Provence

How to

Lavez votre butternut avec amour <3 Puis mettez là debout et tranchez là en deux dans sa longueur (moins sympa dis donc). Faites attention à pas vous couper car c’est pas forcément facile à trancher 🙂

Avec votre main allez fouiller les graines pour les extirper de là ! Grattez ensuite avec le couteau pour enlever les “fils”.

Allez découper sur la partie plus fine environ 2 à 3 cm de chair et arrêtez vous à 1 cm du sommet de la butternut et conservez la chair de côté.

Déposez les deux côtés de la butternut face chair sur la plaque de cuisson et mettez-les à cuire 30min à 200/250° (encore une fois, mon four est très ancien, donc ça peut varier pour vous).

Pendant ce temps, écrasez votre ail avec curcuma, sel et gingembre au pilon. Puis, faire revenir la chair du butternut avec l’huile et ces épices, mettez un peu de thym et rajoutez un fond d’eau pour aider à faire cuire.

Quand il reste quelques mm d’eau, rajoutez la crème fraiche ! Remuez un peu, saupoudrez déjà d’un peu d’emmental et réservez de côté.

Faites frire les lardons ajoutez le poivre et un peu d’herbes de provence. Rajoutez-les au mélange précédent.

Sortez les butternut du four et retournez-les, ajoutez-y la farce.

Saupoudrez d’emmental et d’herbes de provence, enfournez encore le tout une quinzaine de minutes, du moins jusqu’à ce que le fromage soit gratiné !

C’est prêt, vous pouvez l’accompagner d’une salade 😉

ET BON APPETIT bien sûr !

0 0 vote
Article Rating