Vous avez du apercevoir peut-être en story mais je me suis laissée tenter par le “concoctage” de ramen ces derniers temps ! J’en ai pour le moment deux a mon actif. En tout cas, ce sont certainement pas les derniers et ils ont été tous validés par Benoit. Nous sommes fans du Japon tous les deux 😀 Vous avez été NOOMMMMMBREUUUUX à me l’avoir demandé ! Voici ma recette 😉 ou devrais-je dire l’une des recettes car le ramen c’est un plat qui est déclinable à l’infini. C’est comme si je vous disais boum voici ma recette de pâtes, bah euh, y’a 1000 façons de faire des pâtes x) et donc 1000 façons de faire des ramens !! C’est parti.

Ingrédients & Ustensiles

Une marmite de taille moyenne

Une poêle et une spatule

2 bols (assez gros si vous avez) et des baguettes (vous pouvez les manger avec des couverts mais c’est moins classe non ?)

2 sachets de nouilles aromatisés (légumes entre autre pour celle-ci)

Une botte de brèdes (chou de chine pour celle-ci mais toutes autres conviennent également, j’ai déjà fait par exemple avec brèdes chouchou #yabrpz)

6 tranches de bacon (vous pouvez remplacer par tout type de viande ou poisson)

2 oeufs

Sel, poivre, curcuma, gingembre, ail (4,5 gousses selon la quantité de brèdes)

How to

Commencez par préparer vos brèdes : lavez et découpez en morceaux, préparez votre ail, écrasez les gousses au pilon avec du sel, curcuma et gingembre, puis faites frire d’abord les épices dans la marmite.

On ajoute les brèdes, faites-les cuire comme un fricassé. Une fois cuites, ajoutez de l’eau comme si vous faites bouillir des pâtes, rajoutez au moins jusqu’à ce que ça arrive a la moitié de la marmite ! Rajoutez également les assaisonnements que contiennent les sachets de nouilles (pas les nouilles).

En attendant que l’eau boue, vous pouvez déjà préparer votre bacon, quelques aller-retour dans une poêle huilé avec du sel poivre jusqu’à ce que ça ai une couleur rosé/bordeaux. Prélevez les tranches sans éteindre le feu et mettez les de côté. Vous allez utiliser l’huile restant dans la poêle pour faire cuire vos oeufs.

Entre temps, l’eau a du se mettre à bouillir. Rajoutez les pâtes, et mettez 3min sur votre chronomètre. Une fois que c’est cuit, mélangez bien le bouillon de nouilles/brèdes. Sans oublier de couper le feu.

Cassez les oeufs dans la poêle, il est important de ne pas trop y toucher pour avoir l’effet désiré. Laissez bien frire le dessous, passez la spatule sous le borddles oeufs pour les décoller un peu mais sans aller jusqu’au jaune. Quand ça vous semble cuit (le blanc et le jaune coulant enfermé dans sa bulle) éteignez le feu et laissez-les dans la poêle pour le moment. Saupoudrez de poivre le dessus de l’oeuf.

Prenez votre bol et mettez y le bouillon en premier. A la surface sur un des côtés prenez quelques brèdes sans les nouilles et disposez-les sur une moitié. Rajoutez les 3 tranches de bacon vers le haut, les uns sur les autres en décalé. Il vous reste normalement juste assez de place pour mettre votre oeuf. Faites attention, essayez de le prendre doucement par le dessous avec la spatule pour ne pas percer le jaune. Aidez-vous de votre doigt si jamais. Rebelote pour le bol 2. Disposez l’oeuf et vous voilà normalement avec un joli bol de ramen péi prêt à être dégusté !!

ET BON APPETIT BIEN SÛR !

5 1 vote
Évaluation de l'article