J’ai acheté de la pâte brisée dans le but de faire une tarte… au final ça avait l’air d’une pizza, même au goût, donc bon 😉 Retour en recette maison avec ma mi pizza mi tarte salée 😉 On est pas alchimiste nous ?

Ingrédients & Ustensiles

VERY SIMPLE MY FRIEND

200g de lardons fumés

Une pâte brisée (comme ton âme :V) tu peux la faire maison, moi pour le moment je préfère pas tenter LOL

Un concentré de tomates en petite brique

Bûche de chèvre (le fromage hein pas la chèvre en elle-même 😉

Emmental râpé et parmesan en poudre

Moule à tarte et une casserole

How to

Etalez votre pâte brisée (en gardant le film cuisson dessous) sur votre moule à tarte et repliez les bords si ça déborde.

Etalez votre sauce tomate sur toute la surface de la pâte, si vous aimez l’oignon, faites cuire légèrement la sauce tomate avec l’oignon fondu.

Faire cuire vos lardons dans la casserole, encore une fois moi j’aime quand c’est bien cuit, faites selon votre goût sachant que ça va cuire dans le four aussi. N’oubliez pas (sans les bouillir au préalable ni en rajoutant de l’huile) de les poivrer et rajouter des herbes de provence 😉

Découpez toute votre bûche en rondelles (env. 5mm d’épaisseur) et étalez de manière plus ou moins égale sur toute la pâte.

Rajoutez les lardons, encore une fois de manière plus ou moins égale.

Saupoudrez encore un peu d’herbe de provence sur le tout.

Sans oublier l’emmental et le parmesan, niveau quantité, faites selon votre goût, j’en mets pas mal mais pas trop non plus pour que ça recouvre tout et qu’on ne voit plus que ça lol

Enfournez le tout à 250° pendant une trentaine de minutes, une fois que c’est bien doré, c’est prêt.

BONUS : si vous avez des amandes effilées, vous pouvez en mettre quelques unes, pour le côté croustillant. Si vous êtes amatrices du mélange chèvre/miel. Ajoutez-en légèrement.

Et bon appétit bien sûr 😉

0 0 vote
Évaluation de l'article