J’écris souvent des pavés sous mes photos Instagram, en général je me retiens un peu car au même titre de mettre trop d’hashtags : Instagram n’aime pas trop les longs discours ! J’aime beaucoup écrire et inspirer les autres sur divers sujets alors le blog m’est apparu comme une évidence… Si vous hésitez encore de votre côté, j’espère que cet article vous aidera à vous lancer !

Vous aimez lire et écrire

Depuis petite c’est une passion, je n’ai pas aimé beaucoup lire dans ma jeunesse car c’était une obligation et j’ai toujours été du genre « personne ne m’obligera à faire quoique ce soit » du coup je suis certainement passée à coté de nombreux ouvrages et j’essaie de me rattraper aujourd’hui🙏🏼. Je lisais donc par obligation le plus souvent à contre coeur, en revanche, écrire des histoires j’adorais ça ! Je prenais mes calepins et je m’imaginais des mondes fantastiques avec des personnes courageux, souvent très magiques, mes récits décrivaient l’épopée d’aventurières (j’ai toujours été fan de Lara Croft). Aujourd’hui encore je m’essaie à l’écriture, j’essaie de me professionnaliser tout en gardant une bonne touche d’improvisation ! Écrire dans les règles c’est bien mais à trop vouloir se mettre dans une case on n’est plus soi-même. Aussi, le référencement tout ça c’est bien, mais n’oubliez pas de surtout écrire quelque chose qui vous ressemble. Je fais par exemple cet exercice, je relis mon texte entièrement et je me surprends toujours à pouvoir réécrire instinctivement exactement la même chose car dans mon esprit ce sont les meilleures tournures possibles.

Vous avez des « passions passionnantes »

Qu’est ce qu’on entend par la ? Votre passion c’est les canards bleus du Gabon ? Très bien ! Parlez-en. Vous voulez du trafic important sur votre blog ? Ne parlez pas que de ça ! 😆 Je m’explique : je ne doute pas que ce soit un sujet passionnant : je suis moi même très curieuse de tout et passionnée du monde entier. En revanche, si vous voulez attirer du monde, il va falloir parler aussi de sujets « plus clichés », « plus généralistes ». Encore mieux si vous pouvez allier une passion de ce genre avec quelque chose qui vous est propre : c’est bingo ! Les gens recherchent l’originalité dans des passions communes. N’ayez pas honte cependant de parler de sujet qui vous passionne, quand bien même il s’agit de Canards bleus du Gabon et quand bien même vous pensez être un peu seul dans votre délire. En réalité le monde est composé de gens qui peuvent avoir ces goûts la. Soyez un peu généraliste en étant original mais ne lâchez en rien vos passions propres pour le bon vouloir de l’opinion publique ! Vous êtes uniques et c’est cela qui fait de vous un être exceptionnel.

Vous aimez échanger sur des sujets

Vous me direz sans doute que poster des articles derrière un écran ne fait pas de vous quelqu’un d’extraverti et de sociable…! Je vous dirai en effet que non mais que en partie si : c’est un début ! Si vous prenez le temps d’écrire quelque chose qui vous tient à cœur dans le but de le montrer à d’autres personnes c’est que déjà vous aimez échanger sur vos passions. C’est un bon moyen pour quelqu’un de réservé d’entrer « en contact avec le monde ». Les avis des autres ne correspondront pas toujours à vos attentes mais c’est aussi le charme du blog. Avoir des avis différents, des points de vue différents, permettent de se remettre en question et d’analyser le tour d’un sujet. Attendez vous a tomber sur des « Haters », vous savez les gens qui ont deux pieds gauches et du coup qui sont obligés chaque jour de se lever du mauvais pieds ! Ils ne verront aucun intérêt dans les canards, le bleu, ou le Gabon mais ces gens là n’ont pas grand intérêt pour grand chose alors laissez-les de côté. Ça ne correspond qu’à une faible partie des gens (heureusement) et ce n’est rien comparé au love que vous pouvez recevoir : vous pourriez être très surpris ! A l’heure où tout va vite de nos jours, les articles de blog sont comme un bref instant de présent dans toute cette ivresse médiatique. C’est évidement un excellent moyen pour avoir des retours sur vos diverses idées et projets, avec des personnes qui sont en plus capables de vous épauler dans vos délires !💡

Entre un leader : aider et inspirer les autres

Vous l’avez compris, un blog c’est comme une histoire, une autobiographie à travers divers sujets. Pourquoi est-ce-qu’on va lire un blog ? Mettez vous à la place du lecteur : pour lire de belles choses sur une passion ? Parce qu’on a épuisé tout le programme Netflix ? Pour trouver des conseils sur la localisation d’un canard bleu du Gabon ?… peut être un peu de tout ça ! Moi j’y vais surtout pour suivre des personnes inspirantes qui, je le sais, vont forcément poster des choses intéressantes. Il m’arrive aussi de vouloir avoir des conseils sur des thèmes précis que je vais directement chercher sur Google ou Pinterest. Avant tout, il y a l’affect avec le bloggeur, sachez entretenir votre communauté. Inspirez la, aidez la à grandir et s’élever ! Si les gens vous apprécient alors ils s’intéresseront sûrement à l’élevage de vos canards bleus du Gabon 😘 Lancez-vous !

0 0 vote
Article Rating