Cette année, au lieu d’acheter un énième cadeau qu’elle ne portera jamais : j’ai décidé d’emmener ma mère en vadrouille ! Pendant l’espace d’une demi-journée, j’ai été son chauffeur et je lui ai préparé un petit moment pour elle. Cet article a pour but de vous inspirer à faire plaisir à votre maman. Des petites astuces dont vous pouvez vous servir pour la fête des mères mais surtout tout le temps ! Je suis de celles qui offrent des cadeaux n’importe quand hihi… j’adore ça! C’est partit –>

Elle a choisi ces coloris !

Des mots d’Amour

En premier j’ai décidé de lui offrir ce que j’ai de plus beau, mon amour pour elle. J’ai pris une vieille photo de nous deux (que j’affectionne particulièrement) et je lui ai écris un petit texte du cœur sur Facebook. J’aime beaucoup utiliser ce réseau pour ce genre de pensée car au-delà de le partager avec elle, cela inspire et fascine d’autres personnes ! On a tendance beaucoup à négliger cette partie (soit parce-qu’on ose pas forcément dévoilé ce qu’on ressens, soit parce-qu’on pense qu’un cadeau palpable c’est mieux) mais en fait pour moi c’est la plus importante.

Écris moi en commentaire si mon texte t’as touché 😉

Tu peux donc lui écrire un petit mot doux, que tu décideras de publier aux autres ou non. L’important c’est que ça vienne du cœur 😉

Du temps AVEC elle !

J’insiste sur le mot AVEC car on peut également penser que de lui offrir des moments seule c’est forcément chouette : pour ma part je pense que du temps toutes les deux c’est beaucoup mieux. Alors j’ai décidé pour une journée de dire stop à tous mes partenaires boulot et dire aujourd’hui c’est POUR MAMAN !

Prendre soin d’elle

Comme moment fort de la journée, j’ai décidé de lui offrir un combiné ongles, soin et maquillage ! Cela fait maintenant quelques semaines que je me rend fréquemment chez Independance Make Up Institut de beauté au Tampon, et aussi des semaines que ma mère lorgne sur toutes mes manucures lol. J’ai donc pris un forfait spécial pour elle (surprise bien sûr). Je vous conseille bien sûr de vous rendre chez Adelynne pour vos soins esthétiques perso 😉 Elle était en tout cas aux anges, je me tenais à côté d’elle tout le long et j’en profitais pour bosser un peu.

On ne finit jamais le ventre vide !

A la fin de sa séance, je lui ai demandé ce qu’elle voulait manger. Elle m’a parlé d’un resto marocain réputé au Tampon qu’elle aurait voulu tester. J’ai checké le GPS et surprise, seulement à 10min de la. J’ai donc découvert le Plametys “786” ! Il ne paye pas de mine de l’extérieur, ça ressemble a un snack. La petite salle se trouve en fait à l’arrière avec 4 ou 5 tables (intimiste). Il est ouvert de 8h à 16h et on a compris pourquoi : c’est tellement délicieux que les gens se précipitent dès 8h pour commander ! On a pris un couscouss et une galette merguez/légumes que voici :

un VRAI REGAL

On a terminé le repas avec un pécher mignon à moi : les pâtisseries marocaines et le thé menthe ! Je crois que je ne pourrais jamais résister à ça ahah. Je vous le recommande donc pour les sudistes 😉

Mais encore ?

Ma mère étant malade depuis quelques années (elle fatigue vite) j’ai du écourter la journée pour la ramener tranquillement chez elle. Petite journée mais maman comblée 😉 Si jamais elle aurait eu assez de forces j’aurai continué :

Lui faire visiter un endroit merveilleux

Si j’aurai eu le temps, je l’aurai emmené voir le Bassin Zoursin (elle adore la faune aquatique). Essayez de capter ce qui est essentiel pour elle et suivez le courant 😉 Dans le même style, un jardin à visiter, un musée, ou simplement faire une promenade en voiture, à pieds… La Réunion ne manque pas d’activités qui ne demandent qu’a être appréciées (et sans se ruiner).

Bassin Zoursin à langevin

Passer du temps avec elle

Maman a toujours mille et une histoire à me raconter ! Mais si ce n’était pas le cas je lui demanderai de me raconter sa vie. Lui faire sentir qu’elle a beaucoup accompli et qu’elle mérite le bonheur. Passer du temps avec elle, rien qu’avec elle, éloignez toute autre distraction. A la fin de cette journée, elle devrait être tout simplement ressourcée d’avoir vécu tous ces bons moments avec vous ! Faites-lui plaisir et faites-vous plaisir 😉

0 0 vote
Évaluation de l'article