Petit article récap de cette année ! Que s’est-il passé de bon et de moins bon ? Qu’est ce que nous réserve cette nouvelle année ? Comment la préparer ? Tant de choses qui m’ont poussé à faire un article, au fait, Bonne Année :-*

A retenir en 2019

Création d’Entreprise

J’ai franchi le pas et j’ai créé ma société de gestion des réseaux sociaux : Sakura Consulting. Depuis j’ai connu la célèbre vie de l’entrepreneur : les montagnes russes. Où tu passes constamment de “oh ça marche du tonnerre” à “oh punaise ça va capoter” et vice et versaaa #lesinconnus. Mais surtout, je me lève le matin à l’heure que je veux, je vais aussi me coucher à l’heure que je veux. Personne ne me dit quoi faire, je n’ai pas d’horaires, pas de compte à rendre, et SURTOUT je suis maître de mon SALAIRE. C’est clairement pas facile ! Aussi je ne conseille pas ce parcours aux gens qui sont trop faible d’esprit, on se prend de sacrées claques et il faut avoir les viscères bien accrochés XO.

Le bilan ? ça vaut le coup ? UN PEU MON NEVEU ! C’est rose tous les jours ? CERTAINEMENT PAS ! Toujours motivée ? PLUS QUE JAMAIS. Si tu connais quelqu’un ou si même toi tu as besoin de plus de visibilité sur les réseaux : n’hésite pas à me joindre 😉

So_Yabbie

J’ai atteint les 2000 abonnés (IG+FB) ! Plus de 1700 vues sur mon blog par plus de 800 personnes (de quoi remplir un joli stade de foot péi). 19 articles publiés (35 au total). 365 publications (quota 1 au quotidien respecté). Des story quasiment quotidiennes qui rassemblent entre 200 et 300 personnes ! Deux voyages dont un dont je ne me remet toujours pas tellement il fut OUF lol CF cet article. Un passage au TEDx en cette fin d’année +1100 vues dont je ne me remet pas non plus ahah.

On peut dire aussi que mon boulot a beaucoup pris le pas sur mon “activité” de micro-influencer/blogueuse, mais j’ai tenté de tout donner ! J’espère que mon contenu vous aura plu 😉

PERSO

La plus grande nouvelle de 2019 reste ma demande en mariage💎 Je cumule 4 chats et une vingtaine de poissons, ma maison commence à ressembler à disons un quart de ce que je voudrais qu’elle soit lol. J’ai essayé de passer plus de temps avec mes proches, de les gâter, j’espère qu’ils en ont conscience ^^ D’un autre côté je me suis recentré à fond sur moi car j’ai fini par comprendre que quoique je veuille dans la vie : je peux compter que sur moi-même. De ce fait, j’ai pris une dose d’assurance en plus. Je me sens invincible, tout en sachant que ce dans quoi je m’engage ne sera pas de tout repos mais b*rdel ça vaut le coup ? On vit qu’une fois : faut tout donner marmay !!

2020 : what’s next ?

Challenge abonnés

J’ai été challengé par un ami à moi à planter 100 arbres si j’atteignais un certain nombre d’abonnés. La cause du devenir de la planète est trèèèèès importante pour moi ! J’ai accepté immédiatement : on adore le challenge engagé 😉 Le projet est en cours de création. Il devrait sortir très prochainement ! Je compte sur vous pour agir massivement car je veux que ma communauté soit engagée (surtout pour ce genre de causes) sinon à quoi bon faire tout ça ? Remuons-nous le popotin (ah l’expression des années 30).

En parlant d’abonnés, j’aimerai passer les 10 000 cette année ! Pourquoi ? Parce que c’est un cap stratégique (sur insta notamment) pour vous donner accès à du contenu plus facilement. Je compte sur vous pour m’y aider, qui travaillera verra lol.

Papangue Altitude 🦅

Un projet qui est né en moi y’a maintenant 3 ou 4 ans que j’ai enfin pu coucher sur papier, et surtout en proposer un échantillon lors de mon passage au TEDx. C’est une méthode que j’ai inventé, qui est propre à mon parcours et mon vécu. Une méthode qui se base sur la Papangue, mon animal totem. Je vais travailler toute cette année au premier module “Être une Papangue”, il devrait sortir en fin d’année. Mon site arrivera lui très prochainement et vous pouvez suivre le projet sur les réseaux. @papanguealtitude FB, IG, LINK

Le blog

Je vais évidemment continuer sur ma lancée en termes d’articles. Idéalement j’essaie d’installer une discipline d’un article par semaine. C’est largement tenable, faut juste que je trouve une bonne structure pour m’y aider. Quelques modifs vont venir simplifier le contenu d’ici peu, et pourquoi pas modifier un peu mon thème : bien qu’il me convienne encore tout à fait 🙂 N’hésitez pas à commenter ou me faire des retours via les RS.

PERSO

Beaucoup de boulot de prévu encore pour moi cette année avec un projet qui est au moins 2 fois plus coûteux que le voyage de l’an dernier : notre mariage <3 Quand on aime on ne compte pas lol J’aimerai aussi juste après aller en lune de miel au JAPON (OMG) ça fait des années qu’on veut y aller, va bien falloir s’y mettre. Rien que d’y penser ça me rend assez folle. BREF tout ça pour dire que : Y’A DU PAIN SUR LA PLANCHE, ça a même débordé je dirais ahah. Hâte de voir ce que nous réserve cette année et vous ?

Quelques TIPS pour organiser votre année :

Déjà vous pouvez aller faire un tour sur mon article qui vous donne des étapes pour vous organiser : ici. Cette année j’ai choisi l’agenda des copines @emma_healthy_fit et @_miajade ! Un de mes objectifs de cette année c’est de définitivement perdre mes 6kgs en trop, car NON je n’ai pas totalement réussi (j’adore manger mince!! ahah).

DÉFINIR DES OBJECTIFS, PAS DE RÉSOLUTIONS

La différence ? une résolution c’est un peu ce qu’on renouvelle depuis des années, sans trop de grandes convictions, qui vivra verra… OUPS ça fait 5 ans et toujours pas fait ! Un objectif : un phrase précise, si possible datée, qui représente une urgence pour vous cette année. Quelque chose d’essentiel pour vous ! Si arrivé à la fin de l’année vous vous dites oh et puis on le fera l’année prochaine : c’est que c’était pas votre objectif mais une résolution de plus 😉 On se bouge le cucul

NOTER VOS OBJECTIFS SUR PAPIER ET SUR ORDI !

Notez les dans un carnet, puis recopiez-les sur un support informatique si comme moi vous êtes plus souvent “connectée”. J’utilise Trello, dans lequel chaque année je crée un tableau “2019”, “2020” sur lequel je définis plusieurs listes en fonction des domaines d’une vie : #MENTAL #BIENÊTRE #SPIRITUALITE #RELATIONS #COUPLE #FAMILLE #FINANCE #AFFAIRES. Si vous ne savez pas trop quoi y mettre : le mental (touche à votre esprit, votre raisonnement, vos compétences, votre joli cerveau), le bien-être (en bref, comment vous vous sentez, votre santé, votre corps), la spiritualité (forme de connexion à quelque chose de supérieur, votre âme et conscience), relations (vos amis, connaissances), le couple (si vous êtes célibataire, alors apprenez à vous aimer vous), la famille (ben la famille quoi lol), la finance (quels sont vos objectifs de salaire/CA, aussi dans quoi vous voulez investir) et enfin les affaires ou vie pro (votre carrière).

ÉCLATER VOS OBJECTIFS EN PETITS OBJECTIFS

Ainsi, vous saurez par quoi commencer. Si par exemple votre objectif annuel c’est d’écrire un bouquin, donnez vous comme objectif intermédiaire les 100 premières pages avant le 01 juillet. Plus vous allez faire ti pas ti pas, plus vous allez toucher au but 😉 Aussi si 2020 vous offre lumière et obscurité, apprenez à garder votre lumière intérieure allumée ! Si votre objectif est de quitter votre job parce que c’est la misère et que ça vous convient pas, dites-vous que d’ici le mois de mars il faut avoir établi 3 entretiens d’embauche dans 3 boîtes qui vous tiennent à cœur : ainsi vous pourrez partir plus sereinement. Un exemple perso : je dois perdre 6kgs avant le mois de mars et pas avant le 31/12 pourquoi ? Sinon je vais prendre mon temps ! Pourquoi ? parce que j’ai une robe de mariée à essayer (et m’y tenir) LOL.

Enfin ne soyez pas trop durs envers vous-mêmes ! Mais soyez le un peu quand même : le temps passe et votre bonheur, votre épanouissement, n’attendent pas ! De nos jours on peut aussi bien mourir demain que dans 20 ou 70 ans, autant ne pas trop tarder d’aspirer à ce pour quoi on est là 😉 Meilleurs vœux mes yabs !!

0 0 vote
Article Rating