A seulement 9 mois du JJ, comme pour attendre un enfant lol, il me semble qu’un premier article sur mon futur mariage est de mise ! Ou en sommes-nous ?

Par où commencer ?

Mon côté self-organized m’a poussé à ne PAS prendre de wedding planner, mais vouloir gérer tout ou presque moi-même. On verra plus tard si je regrette ce choix ;D. Du coup comme toute bonne personne, je suis allée sur Google et j’ai tapé “se marier pour les nuls” ! Nan je plaisante, j’ai trouvé ce petit outil sur Pinterest il me semble, je l’ai ensuite retravaillé sur Excel.

Si vous vous êtes déjà mariés, dites-moi en commentaire si cette liste vous semble assez correcte ?

Où nous en sommes ?

Comme vous le voyez sur la liste, il y’a déjà un certain nombres de choses à faire à plus de 6 mois de la date, eh oui. Je voulais envoyer des save the date, mais comme on est sensé envoyer les faire-parts dans quelques temps, pas la peine lol. Nous avons prévu de voir l’Eglise et la mairie ce mois-ci. Nous allons nous marier avec une cérémonie religieuse, ça n’enchante pas trop Benoit (c’est un vampire il risque de pas pouvoir entrer) mais je le fais beaucoup pour ma famille et le symbole 😉 En espérant qu’on ne se fasse pas jeter car, NON, on ne va pas à la messe. Les prières et bonnes actions c’est au quotidien que ça se passe selon moi. Affaire à suivre ahah.

Les prestataires ?

De base j’avais envie de faire travailler un maximum de mes connaissances perso. Autrement dit, mon photographe, ma fleuriste, ma maquilleuse, mon DJ, mon chauffeur… tous des ami(e)s. Il me manque aujourd’hui, une décoratrice, une coiffeuse, un pâtissier et c’est tout je crois. Si vous avez des contacts 😉 je suis preneuse. J’ai choisi le Lagon Bleu comme salle, ils peuvent accueillir jusqu’a 400pers et ils proposent la location + le repas complet à un prix raisonnable. De base j’avais envie de le faire au lounge garden, mais 30€ par pers pour juste la location : ça nous parait ABUSE. D’autant qu’ils demandaient pour la resa un acompte de 30 à 50%, calcule a moin Bill Gates ??

En bref !

Date : Octobre 2020

Thème : Japonais, plus précisément aux couleurs de la fleur de cerisier

Invités : env. 300

Lui préfère : un petit mariage

Elle préfère : un grand mariage

Cérémonies : Entre-Deux

Photos : ? à voir

Lune de miel : JAPON si coronavirus atténué d’ici la

Anecdote : quand on s’est rencontré, il jouait à un jeu vidéo ! Pour sa demande, Benoit a créé un jeu vidéo où il me demandait de créer un nouveau monde ensemble <3

Nous au lagon bleu l’an dernier !

A très vite pour suivre nos aventures, vous pouvez aussi suivre notre compte couple clay_and_mary 😉 où je vais forcément poster plus de contenu en lien avec ça.