Sakura, signifie fleur de cerisier en japonais et je trouve que cette fleur me convient très bien. A la fois pour sa couleur que j’adore. Son appartenance à la culture et au paysage japonais que j’affectionne. Enfin aussi pour ses petites étamines qui sortent par dizaines de son centre et qui fait écho avec toutes les idées qui sortent de ma personne. L’onglet SAKURA est un onglet business dans lequel vous trouverez toutes les mises à jour de mes entreprises (IR, SBC, Le Bourbon Pointu, etc.) mais aussi mes idées de projet que j’aimerai développer. Mon objectif : construire ensemble l’économie réunionnaise de demain (une partie du moins 😉). Échanger des idées, créer des groupes pour divers montage de projets. Ensemble on va plus loin ! Tout est possible à qui se donne les moyens. Les 4 domaines que j’aimerai aborder en priorité :

  1. Le Tourisme

C’est mon corps de métier. Quoi de meilleure façon de valoriser l’île qu’en la montrant aux yeux du monde entier ? Maurice a réussi à faire du tourisme un secteur fort et incontournable pour son économie. Nous avons clairement plus d’atouts naturels qu’eux, qu’est-ce qu’on attend ? Let’s do it ! Hôtellerie, Restauration, Activités… les domaines sont aussi variés et constituent 1001 possibilités pour notre belle île.

  1. L’écologie

Parce-que c’est un domaine qui compte beaucoup pour moi, que la Réunion est déjà un modèle en termes d’énergies renouvelables et a l’ambition de devenir autonome en énergie d’ici 2030 (cf. le film #demain). Quand bien même il reste énormément à faire et j’ai déjà pas mal d’idées pour parvenir à un environnement bien mieux. Je vous conseille ce film qui m’a vraiment passionné de par son contenu et les possibilités qu’il peut engendrer pour le monde entier ! Et si on essayait de l’appliquer localement ?

  1. L’art

Ce n’est plus un secret, j’aime beaucoup les différentes formes d’art. Je trouve que, de les appliquer à un territoire, c’est une manière de l’embellir et de lui donner un sens inouï. Le mot art à tous les sens pluriels qu’on peut lui donner : mode, art manuel, art écrit, etc. J’ai ma marque Inspiration Réunion que je vais continuer à développer et bien d’autres idées en tête.

  1. L’événementiel

Je sais pas vous mais moi, j’aime beaucoup sortir ! Sortir ne veut pas dire -> aller en boîte de nuit : nous sommes d’accord. Il a plutôt un sens de participer à diverses activités, à n’importe quelle période de l’année, en solo ou à plusieurs, de jour comme de nuit. J’adore organiser. C’est pourquoi j’aimerai me lancer dans l’organisation de divers événements, en partenariats (ou non) avec des institutions publiques et associations, avec des entreprises privés, entre particuliers, etc.

Bref, tout ça pour dire que, on ne manque pas de me dire que j’ai beaucoup d’idées. Mais elles ne servent à rien tant qu’elles ne sont pas mises en place. Ces domaines me tiennent à cœur mais ils n’ont pas vocation à être les seuls, tout est possible encore une fois.

Je n’ai a priori qu’une vie mortelle et je ne pourrais pas tout faire avec mes dix doigts. En revanche avec les vôtres combinés, si ça vous intéresse, qui sait ?

0 0 vote
Article Rating