Boooom le voici ! L’article récap de mon trip France 2020 totalement et merveilleusement imprévu :D. Pour une reine de l’organisation, j’ai kiffé décidé à la dernière minute ! Même si j’ai quand même pas mal planifié par la suite lol. Alors sachez que, de base, on n’avait pas l’intention de voyager cette année avec tout ce bordel de Covid… MAIS faut dire que, comme vous le savez, on a pas mal bossé ces derniers temps (que ce soit moi ou Benoit) ! On avait envie de s’évader un peu, profiter, advienne que pourra. Je vous laisse donc avec ma petite vidéo recap. Vous pouvez retrouver les story également sur insta dans TRAVEL et FR Pt2 😉 Bon visionnage !

Disneyland Paris (à Halloween)

Tintintintin tintin tin tintin ! *bruit de victoire de FF* ! J’ai réalisé un rêve de plus en compagnie, non seulement de Benoit, mais de deux ami(e)s cher(e)s à mes yeux ! Comment ça s’est passé ?

Comment réserver ?

RDV sur https://www.disneylandparis.com/fr-fr/ puis compléter vos dates d’arrivées et départs et laisser vous guider vers la magie ! Profitez-en pour créer votre compte, sais-t-on jamais, vous pourriez recevoir des offres intéressantes par mail 😉

Où dormir ?

Il n’y avait que 2 hôtels dispos, le Santa Fe et et Newport Bay Club. L’année dernière, on avait aussi réalisé un rêve : passer un séjour dans l’hôtel Disney ! Pas dispo : on s’est rabattu vers le Santa Fe (premier hôtel que j’ai testé en 2006 à 12 ans). Bon, c’est un peu le jour et la nuit, mais les deux ont leur charme ! L’hôtel Santa Fe a pour thème le dessin animé Cars tandis que l’hôtel Disney fait vraiment hôtel des princesses, style victorien 🙂 Des prix à l’opposé. Le Disney est le plus cher, tandis que le Santa Fe est parmi les moins chers. Le Santa Fe est conçu pour les familles ! On a pas mal goûté avec la marmay durant la période des vacs lol. Côté buffet, style mexicain, covid oblige on était servi à l’assiette mais quand même à volonté 🙂 GROS COUP DE COEUR POUR LE PETIT DEJ 😉

{“origin”:”gallery”,”uid”:”CB1E4CA3-03BF-4F8A-90D4-3F2A23CFF363_1603564469663″,”source”:”other”}

Les Parcs : Que Faire ? Pour Qui ?

Vous avez deux parcs à Disney : le Walt Disney Studio et le Parc Disneyland + le Disney Village à ne pas manquer ! Pour faire simple, je dirais que le parc Studio est plus tourné vers la cinématographie. Le côté backstage, plutôt pour les adultes mis à part le coin Toy Story. Il est beaucoup plus petit que l’autre parc (une grosse partie en travaux pour l’univers Marvel). Mais il n’en reste pas moins très sympa avec deux des meilleures attractions du parc : Hollywood Tower & Crush’s Coaster. Le Parc Disneyland, incontournable, est celui où l’on retrouve toute la magie du lieu ! Si vous ne pouvez qu’en choisir un faites celui-là.

{“origin”:”gallery”,”uid”:”CB1E4CA3-03BF-4F8A-90D4-3F2A23CFF363_1603564292386″,”source”:”other”}

Les attractions à ne pas manquer !

La première chose à faire est de télécharger l’appli de disney ! Pour connaître en temps réel les temps d’attente ou pour réserver votre resto 😉

Bon c’est selon mes goûts hein, faut aimer à la fois l’univers Disney et les sensations 😉 Je vous départage quand même le côté sensation et tranquille (je suis sympa).

À SENSATION >>

  • Crush’s Coaster / STUDIO
  • Hollywood Tower / STUDIO (à faire une fois puis plus jamais !! mdr attention aux cardiaques)
  • RC Racer / STUDIO
  • Hyper SpaceMoutain / DISNEY
  • Big Thunder Moutain / DISNEY
  • Indiana Jones et le Temple du Péril / DISNEY
  • Phantom Manor / DISNEY (un peu spécial celui-ci car pas de sensation pure mais univers fantomatique à souhait) à faire absolument si vous y allez pour Halloween !

TRANQUILLE >>

  • Ratatouille (attraction et resto) / STUDIO (pour le resto il me semble que c’est le meilleur du parc, immersion garantie, pensez à réserver).
  • Pirates des Caraïbes (attraction et resto) / DISNEY (je précise qu’il y a un moment ou ça descend d’un coup mais ça reste tranquille) d’ailleurs un de mes préférés et un des plus grands du parc à ne râter sous aucun prétexte tout comme son resto !! Pensez à réserver.
  • Disneyland Railroad / DISNEY (idéal après manger ou pour avoir un aperçu du parc dans sa globalité)
  • Peter Pan’s Flight / DISNEY
  • It’s a Small World / DISNEY (gaffe à la chanson qui reste dans la tête, mais un des plus beaux de disney ne le ratez sous aucun prétexte !)
  • Mad Hatter’s Tea Cup / DISNEY (iconique, majestueux)
  • Casey Jr. Le petit train du cirque / DISNEY (niveau sensation on est vraiment bas, pour les enfants ou les craintifs c’est l’idéal). Juste en dessous, vous pouvez faire également la petite balade en bateau avec des miniatures de décors disney (#soromantic)

Mes ptis conseils de Yab

Idéalement je vous conseille d’y aller durant 3 jours (3 de parcs dont 2 nuits à l’hôtel). Pour moi, c’est la durée idéale pour apprécier convenablement sans trop se ruiner et faire un pti peu le tour de tout !

Si vous y aller en début ou fin de voyage, profitez de leur navette ! C’est quand même la classe de débarquer de l’aéroport et rentrer dans un bus aux couleurs disney > immersion immédiate !

Prenez un sac à dos pour vos balades. Histoire de bien les avoir fermés lors des attractions et de ne rien perdre en route ! Personne n’ira chercher votre iphone au coeur de l’HyperSpaceMountain 😉

Attendez les fins de journées pour faire vos grosses emplettes ! Croyez-moi, se balader avec des sacs shoppings dans des manèges = vraiment une mauvaise idée !

Les manèges, la bouffe, le shopping, c’est cool mais… Prenez le temps ! Apprécier le reste > les décors, les personnages, le personnel, la musique, tous les moindres détails… Tout ce qui fait de ce lieu magique un endroit où on ne se lasse jamais 😉

Par exemple, vous pouvez profiter de la première journée au Parc DisneyLand. La seconde journée au Parc Studios. Le dernier jour, passer une demi-journée au Disney Village, et une demi-journée pour refaire vos manèges préférés ou ceux que vous avez manqué !

Strasbourg, mon amour !

Au lieu d’aller sur Paris, on a décidé avec Benoit de visiter une autre ville française ! Notre choix s’est porté sur Strasbourg. Mon nom D’EURVEILHER devrait provenir de là-bas 🙂 L’Alsace. Quelques photos de la région nous ont fortement décidé via Pinterest <3

Où dormir ?

Lorsque l’on visite des villes comme ça, j’aime beaucoup checker les pépites sur Airbnb ! Je sélectionne quelques logements et on décide ensemble avec Benoit selon les dispos 🙂 Cette fois, notre choix s’est posé sur cette annonce. La vue nous a convaincue et franchement on a pas été du tout déçus alors je vous recommande cette adresse située au coeur du centre-ville historique.

Où manger ?

Alors il se trouve qu’on est tombés en plein couvre-feu, merci covid. Donc comme vous l’avez vu en story on a pas mal farmé ubereats ! Parmi les adresses testées on a kiffé :

  • Starling Burgers avec leur Strasburger #TUERIE
  • La Piazza avec leur pizza tartufo à la crème de truffe #OHYES
  • Pokaï avec leur Pokeball de folie, Benoit en est tombé #amoureux

On a également testé le Strasbourg Gourmet Tour proposé par Pierre (un guide local autodidacte) ! Balade touristique durant laquelle vous découvrez quelques mets locaux et surtout des histoires vraiment chouettes sur la ville 😉 C’était un premier test des expériences Airbnb pour nous, couronné de succès ! On a découvert entre autre les fameuses madeleines d’Au fond du jardin et les pains d’épice de chez Mireille Oster <3 à ne pas manquer les amis. Mention spéciale pour l’alcool de Poire le Golden Eight.

Que faire ?

Déjà à Strasbourg même, vous avez largement de quoi faire, de quoi explorer ! Le centre-ville historique, le quartier de la Petite France,… vous pouvez vous faire une idée globale avec le petit train qui vous prend au pied de la cathédrale. Cathédrale qui possède une horloge astronomique à visiter si vous avez le temps. En 3 jours dont un à Colmar, on a pas eu le temps de tout voir, cependant c’était suffisant pour avoir déjà une belle idée du coin !

En parlant de Colmar, appelée aussi Petite Venise de l’Est (pas pour rien), le village n’est qu’à 45min de train depuis Strasbourg >> allez-y de toute urgence << MAGIE au rendez-vous. Nous avons participé à une deuxième expérience Airbnb, Urban Portrait Session, avec le photographe/guide du coin Jean-François ! Idéal pour les couples qui en ont marre des selfies et qui veulent découvrir le village en profondeur. Avec Benoit, on a acheté un petit cadenas dans une boutique touristique et on l’a accroché sur le pont <3 Pont qu’on a traversé de par en par en faisant On a aussi testé le restaurant du marché couvert avec les fameuses tartes flambées. Ne ratez pas non plus une balade sur l’eau de la petite venise !

Mes ptis conseils de Yab

Si vous voulez visiter l’Alsace, allez-y une semaine, visitez quelques villages en plus de Strasbourg ! Ne louper pas Colmar, petite venise de l’Est. Si vous avez l’occasion d’y aller une fois en été et une fois en hiver, faites-le. C’est un peu LA région pour noël, l’ambiance, les décos, les marchés… on y a découvert des boutiques de noël qui tournent 365 jours par an !

Préférez le train, vous verrez tous les châteaux sur les collines, c’est la région qui possède le plus de châteaux de toute l’Europe nous a-t-on dit 🙂

Peu importe l’endroit que vous visitez, profitez-en pour déguster les spécialités locales ! Entre autre le Munster *se prononce mainstèr et pas monster comme j’aimerai mdr*, la choucroute, le pain d’épice, les bretzels !

Voilà c’est tout pour ce ptit voyage de deux semaines très intense ! J’espère que la video et l’article vous aura plu, j’ai beaucoup bossé dessus malgré tout mon taf 🙂 A très vite pour une nouvelle aventure !

Si tu veux rester la tête dans les nuages, cet article devrait aussi te faire plaiz.

0 0 votes
Évaluation de l'article