Pour la première fois je me suis rendue au Salon des Bloggueurs et Ytbers à la Réunion ! 2e édition du Salon parrainé par Daniil Le Russe où se rencontre librement tous les acteurs du milieu et bien sûr les fans !

Ambiance chill au Keverguen !

Kossa ça ?

Un salon destiné à promouvoir les talents du web locaux, que ce soit des youtubers, des bloggueurs : l’île est riche en talents. C’est l’occasion de se rencontrer mais aussi de partager ! Cela s’est déroulé au Keverguen à Saint-Pierre (bâtiment en contrebas du cinéma).

Stand de @CaramelBLS

A l’entrée, le côté gauche plus féminin que masculin ! On retrouve des youtubeuses et bloggeuses Make-Up telle que @caramellebls / En face, beaucoup plus de testostérone avec @geekmeall !

Concentrés les dandys !

Mais on n’oublie pas les gameuses bien sûr, s’il n’y avait pas autant de monde, je leur aurai mis la pâtée à ces boys 😉 C’est top de pouvoir jouer aux vieilles consoles !!

En parlant de jeu, on retrouve ici un youtubeur qui fait une démo avec un fond vert ! Qui n’a pas déjà regardé une vidéo youtube de ce format, on appelle cela du gaming/gameplay (pour les novices hihi) ? J’aime beaucoup les gameplay d’horreur, pourquoi se donner de grosses frousses alors que d’autres le font (et très bien) à notre place ? ahah #trouillarde

Créa en cours !

Big UP tout spécial aux designeur(se)s qui étaient présents ! L’art de créer sur tablette graphique, un domaine que je connais bien avec @InspirationReunion ou @SecretsbyChloe : l’art du numérique les amis. Chapeau bas à cette créatrice qui était imperturbable !

Le contenant de ce mixeur m’a laissé rêveuse !!

On oublie pas le petit jus pour se désaltérer 😉 Chouette petit salon, qui apparemment a eu un succès fou cette année et c’est tant mieux : mettre en valeur le savoir-faire local vous le savez, c’est mon dada ! Ravie d’avoir pu y trouver Carock, LesBonsPlans2Stef, LesBelleBoss, Maman Flamboyant, etc. Vous avez été nombreux à souhaiter ma participation pour l’année prochaine alors je ferais tout pour que ça arrive ! 😉 Pour terminer, petit tour du côté de ma chaîne YTB.

Mes bons plans YTB

Si vous voulez vous abonner à mon compte, c’est ici. Parmi mes abonnements Youtube vous pouvez retrouver :

Pour le côté GROS YTBERS

  • PEWDIEPIE (que je suis depuis ses débuts et qui est devenu sous mes yeux plus grand YTBER au monde !)
  • MARZIA (qui a arrêté YTB depuis quelques mois mais que j’ai suivi également depuis ses débuts, un amour de fille à retrouver sur INSTA)
  • BUCKETLIST FAMILY (mon daydream de famille les amis, leur vie est juste complétement dingue et ils sont engagés à souhait)

Pour le côté FRENCH KISS

  • VODK (qui me fait mourir de rire avec sa personnalité décalée et ses quizz toujours intéressants)
  • TIBO INSHAPE (le côté sport mais surtout le côté engagé et l’originalité qu’il fait preuve, DAMN peu importe les critiques, c’est un bon!)
  • SQUEEZIE (inutile de le présenter, je l’ai vécu comme un PDP français, même si je suis bilingue ça fait du bien d’avoir du gaming en français / J’adore les musiques qu’il a fait avec Bigflo et Oli)
  • SEB (alors ce gars je l’adore, il a l’humour fin et parfois noir ou débile que j’aime beaucoup!)
  • MCFLY & CARLITO (j’ai mis du temps à m’abonner a leur contenu, ils faisaient trop effet de mode et ça m’agaçait de les voir partout, mais leur vidéo avec Mickaël YOUN m’a convaincue !)
  • MISTERV (un des mecs que je suis depuis très longtemps et bien qu’il ai un peu disparu pendant un moment, ses vidéos me font toujours mourir de rire, j’adore son humour débile)

Et le LOCAL ?

Je connais peu les youtubeurs locaux pour le moment mais c’est sûr :

D’ailleurs bisous poupée si tu passes par là !

OK, tout ça c’est vraiment pas nouveau pour vous j’imagine, mais bon, si je faisais vraiment l’état actuel des gens que je kiffe sur youtube (sans parler des bloggeurs) on en serait là jusqu’à 2020. En revanche si le concept vous plaît je peux en faire un article à part, dites-le moi en commentaire !

0 0 vote
Évaluation de l'article