Vous avez été des centaines (et j’exagère a peine mdr) à me demander des infos sur ce merveilleux Airbnb THE BIRDHOUSE ! Voici un petit article récap avec toutes les infos 😉 Tu peux aussi regarder mon dernier reels dédié à notre séjour pour avoir un aperçu.

Welcome chloé, petite attention très appréciée 😉

THE BIRDHOUSE : en pratique !

Un conseil : réservez-vite ! Le calendrier se remplit très vite, si vous avez l’opportunité d’y aller en semaine vous aurez peut-être la chance d’y aller plus tôt 🙂 Vous pouvez aussi ajouter Lexy la propriétaire sur facebook, de temps en temps il y a des annulations de dernière minute >> ça peut aider !

Où le logement se situe : Il se trouve à Saint-Joseph, à deux pas du centre-ville, hyper pratique donc. Il est accolé au logement de la propriétaire mais aucun vis à vis. Il est également en bordure de La Rivière des remparts et possède un petit sentier pour aller se baigner directement dans la rivière (ça c’est OUF). FUN FACT : on a vu une dame venir pêcher des ptites crevettes juste à côté de nous dans les galets, pti moment patrimoine lontan 😉

Les particularités à noter :

  • Il s’agit d’un logement que je dirais “eco-responsable“, avec des toilettes sèches, ne soyez pas surpris. D’ailleurs je m’y suis vite habituée et j’approuve totalement ce mode de fonctionnement !
  • Il y a le strict nécessaire à la cuisine, bouilloire, cafetière, petit frigo, nécessaire de vaisselle mais pas de micro-onde ni de plaque chauffante. Vous ne pourrez donc pas vraiment cuisiner sur place ! C’est à prévoir si vous restez plusieurs jours. Niveau petit-déj, profitez du cadre exceptionnel, vous allez manger face à La Rivière des remparts alors profitez des fruits de saison, des boulangeries alentours, et faites-vous de beaux brunchs colorés <3
  • Autre point important, les bestioles, il s’agit d’un logement en pleine nature il y a donc son lot de bestioles fournies lol. Une moustiquaire + des anneaux à bruler sont fournis et aident vraiment à passer un bon séjour 🙂 Je vous conseille pour le début de soirée des grandes robes légères pour freiner un peu les moustiques. Aussi, par rapport au point précédent, ne laissez rien traîner dans le logement niveau nourriture et emballage. Ramenez votre glacière et stockez un max dedans, pareil pour la poubelle.
  • Niveau sonore c’est pareil, ne vous attendez pas à passer des nuits/journées dans le silence le plus total, oiseaux, crapauds, et autres créatures vous accompagneront : mais c’est justement ça qui fait tout le charme de l’endroit.
  • N’oubliez pas votre maillot de bain et crème solaire pour la rivière !

Pour les activités à proximité, tout le Sud sauvage vous est accessible, profitez-en ! La propriétaire propose un petit livret sympa avec toutes les infos utiles aussi. Bon perso, je vous avoue que moi, j’avais juste envie de rester sur place. Comme dirait Benoit, l’endroit se suffit à lui-même 😉

Voilà, vous devriez passer un séjour optimal avec ces conseils ! Dans le coin, à 5min en voiture à peine : profitez pour manger au Ti Comptoir ! Véritable pépite de Saint-Joseph.

Encore du temps de lecture ? Cet article pourrait vous plaire 😉

A bientôt !

On est sur Tipeee !

Mes bons plans hebdomadaire sur mon groupe “Les Bons Plans de So Yabbie”.

& Faites le plein d’Actu Positive sur mon groupe “L’Actu Positive by So Yabbie”.

Rejoins-moi sur mes réseaux sociaux ! Découvrez mon feed insta ici ma page facebook ici et mon compte pinterest pour plus d’inspiration créatrice ici.